Connaissez vous la Corée ?

©

ART & CULTURENanta, spectacle culinaire reconnu à l'international

24/03/2021

Nanta est une comédie musicale centrée sur le monde de la cuisine et met en scène quatre cuisiniers chargés de préparer un repas de noces en une heure. Les ustensiles de cuisine sont utilisés en tant qu’instruments de percussion, mêlant un style ...

Lire l'article

Nanta est une comédie musicale centrée sur le monde de la cuisine et met en scène quatre cuisiniers chargés de préparer un repas de noces en une heure. Les ustensiles de cuisine sont utilisés en tant qu’instruments de percussion, mêlant un style de musique basé sur le samulnori (quatuor de percussions coréen traditionnel) avec un autre plus moderne afin d’ajouter une touche de familiarité pour le public international.

Le spectacle connaît un grand succès depuis sa création en 1997, il est reconnu à l’international avec une représentation emblématique à Broadway en 2004. Nanta a reçu un prix pour le meilleur programme urbain en 2009 et est considéré comme un incontournable lors d’un voyage en Corée.

Son caractère non-verbale permet au spectacle d’être apprécié de façon universelle sans problème de barrière de la langue, en sollicitant régulièrement l’interaction du public avec les artistes. Une expérience à vivre en famille ou entre amis !

Vous pouvez profiter de Nanta dans trois grandes salles en Corée dont deux à Séoul (Myeongdong et Hongdae) et une à Jeju.

Pour plus d'informations consultez le site internet

Retour à la liste
©

LIFESTYLELes cybercafés ou le paradis des gamers

08/03/2021

Les cybercafés ou PCbang en coréen (« bang » pour « la salle », « la pièce ») sont des endroits très appréciés des étudiants, mais aussi des salariés. La plupart des clients s&rs...

Lire l'article

Les cybercafés ou PCbang en coréen (« bang » pour « la salle », « la pièce ») sont des endroits très appréciés des étudiants, mais aussi des salariés. La plupart des clients s’y rendent pour s’adonner à leurs jeux vidéo favoris pendant des heures entières. Sont également disponibles des services d’imprimerie et de scan.

La qualité matérielle est optimale pour les gamers, avec des cartes graphiques haut de gamme, de larges écrans incurvés, des claviers mécaniques, des fauteuils gaming, des micro-casques, etc. La qualité du service est également irréprochable, vous pouvez appeler le personnel depuis votre ordinateur et même leur envoyer des messages. Encore plus que ça, vous pouvez également y commander des boissons et de la nourriture qui vous sera directement servis sur place !

Les PCbang sont ouverts tous les jours 24h/24, certains n’hésitent pas à y passer la nuit en attendant le passage du premier métro à l’aube. Les prix sont extrêmement abordables, comptez entre 1,000 et 1,500 wons de l’heure (entre 0,75 centimes et 1,20 euro). Vous n’aurez pas de mal à en trouver, car ils sont présents dans tous les coins de rue en Corée du Sud, quasiment autant que les noraebang ou salles de karaoké.

Si vous ne savez pas par quoi commencer, les jeux vidéo les plus appréciés en Corée du Sud sont League of Legends, Overwatch, PUBG ou encore Starcraft.

Retour à la liste
©

LIFESTYLELes universités en Corée, véritables lieux de vie

15/02/2021

En Corée du Sud, la plupart des universités sont établies en campus regroupant des centaines de facultés afin de faciliter la vie des étudiants : toutes les commodités sont accessibles sans sortir de la zone universitaire. En effet, en plus des traditionn...

Lire l'article

En Corée du Sud, la plupart des universités sont établies en campus regroupant des centaines de facultés afin de faciliter la vie des étudiants : toutes les commodités sont accessibles sans sortir de la zone universitaire. En effet, en plus des traditionnelles bibliothèques ou cantines, vous pourrez y trouver des supérettes, pharmacies, boutiques, centres de santé, restaurants, salles de sport, et même des musées et salles de karaoké ouvertes non-stop pour certains. Comme une ville dans la ville, la superficie des campus est parfois impressionnante et une desserte de bus est mise en place pour s’y déplacer plus rapidement, comme à Seoul National University, l’université n°1 du pays.


Ces campus universitaires sont ouverts à tout public et certains se démarquent par leur festival annuel conduit sur plusieurs jours avec la participation de célébrités (souvent des artistes K-Pop). Les voyageurs n’hésitent pas à les intégrer dans leur itinéraire de séjour, notamment Yonsei avec sa jolie façade recouverte de feuilles qui apparaît régulièrement dans les scènes de dramas. Plusieurs universités de Séoul sont situées dans des quartiers dynamiques où il fait bon vivre, animés par des cafés et bars branchés, salles de jeux et restaurants.


Les universités possèdent leurs propres dortoirs, souvent à partager avec des colocataires. Les chambres sont aménagées de lits, bureaux, armoires et salle de bain. Les cuisines et laveries sont collectives. Souvent, des locations adaptées au budget étudiant sont proposées dans les quartiers avoisinant les campus en cas de non disponibilité de dortoir ou préférence de l’étudiant.


Enfin, il est possible d’exercer des activités extra-scolaires en rejoignant un ou plusieurs clubs proposés par les universités, en passant par le sport, le théâtre, la musique, la photographie, etc., un excellent moyen de faire de belles rencontres !

Retour à la liste

Entre Paris & Séoul

Voyagez à travers la Corée, une destination riche et pleine de surprises,
trouvez la sérenité en Asie.