Actualités

©

FESTIVAL14e Festival du Film Coréen à Paris

16/10/2019

Le Festival du Film Coréen à Paris ( FFCP) revient cette année pour une 14e édition, se déroulant du 29 octobre au 5 novembre 2019, toujours au Publicis Cinémas, sur les Champs-Elysées à Paris. Vous retrouverez le meilleur du cinéma cor...

Lire l'article

Le Festival du Film Coréen à Paris ( FFCP) revient cette année pour une 14e édition, se déroulant du 29 octobre au 5 novembre 2019, toujours au Publicis Cinémas, sur les Champs-Elysées à Paris.

Vous retrouverez le meilleur du cinéma coréen de l'année, diffusé en version originale sous-titrée, pour votre plus grand plaisir, de la comédie, au thriller en passant par les films dramatiques, de quoi ravis tous les cinéphiles.
Evidemment, cette fois encore, vous aurez le plaisir de pouvoir rencontrer, lors de certaines séances, le réalisateur et/ou le(s) acteur(s) de certains des films projetés. Le FFCP aura l'immense joie d'accueillir l'acteur Song Kang-Ho, qui a joué le rôle épique du père de famille dans le film Parasite de Bong Joon-Ho, sorti cette année et primé au Festival de Cannes par la palme d'or, consécration ultime.
Cette année le film EXIT de Lee Sang-Geun ouvrira le festival, tandis que The House of Us de Yoo Ga-eun en assurera la clôture.

La billetterie ouvre en avant-première le 17 octobre à midi, et vous pourrez retrouver le programme du FFCP sur leur site officiel. Victime de son succès à chaque édition, commencez déjà à faire du repérage et si vous achetez sur place, prévoyez d'arriver en avance.

 

Festival du Film Coréen à Paris ( FFCP)
Du 29 octobre au 5 novembre 2019
Publicis Cinémas
129 avenue des Champs-Elysées 
75009 Paris

Pour plus d'informations consultez le site internet

Retour à la liste
©

FESTIVALFestival du Kimchi Coréen 2019

08/10/2019

A défaut de pouvoir partir en Corée, pourquoi ne pas venir goûter à un petit bout du pays ici à Paris, lors de la 3e édition du Festival du Kimchi Coréen ? Le Kimchi, ce célébrissime mets traditionnel qui accompagne tous les repas c...

Lire l'article

A défaut de pouvoir partir en Corée, pourquoi ne pas venir goûter à un petit bout du pays ici à Paris, lors de la 3e édition du Festival du Kimchi Coréen ?

Le Kimchi, ce célébrissime mets traditionnel qui accompagne tous les repas coréens s’invite donc pendant une journée sur le parvis de la mairie du XVe arrondissement de Paris.

Organisé par l’Association Mes Amis, le Festival du Kimchi Coréen met à l’honneur le « Kimjang » technique traditionnelle de préparation réaffirmant l’identité coréenne et la culture du partage inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore le Kimchi, il s’agit d’un mets traditionnel coréen qui peut être réalisé à base de différents légumes (radis, choux, concombre …), le plus connu étant le Kimchi fait avec du chou. Celui-ci est présent sur toutes les tables coréennes et il est vraiment devenu aujourd’hui une icône emblématique de la cuisine de Corée voire de la culture coréenne dans son ensemble.

Au programme du festival : street food, musique traditionnelle, K-pop, vente de Kimchi, musée du Kimchi … et surtout atelier de préparation permettant aux amoureux de ce mets goûteux de devenir de véritables spécialistes.

Pour retrouver les senteurs et saveurs de la Corée, rendez-vous donc au Festival du Kimchi Coréen le 19 octobre 2019, sur le parvis de la mairie du XVe arrondissement de Paris ! Ambiance festive garantie !


Pour l’atelier de confection du Kimchi, inscription gratuite mais réservation préalable obligatoire.
Informations et contact : contactama17@gmail.com ou Facebook (@amafranceofficiel) ou Twitter (@ama_association) ou Instagram (@amafranceofficiel)

SAMEDI 19 OCTOBRE
PARVIS DE LA MAIRIE
DU 15e ARRONDISSEMENT

75015 PARIS

Jeudi 17 octobre, concours culinaire se déroulant en préambule au festival
Ce concours, organisé par l’Association Mes Amis en collaboration avec l’Institut le Cordon Bleu se fonde sur une seule exigence : présenter un plat original mettant en avant le Kimchi coréen (porc au kimchi, crêpes au kimchi, etc.). Les candidats pourront remporter de nombreux prix dont des billets d’avion AR Paris-Séoul.

Pour toute information complémentaire,
consulter la page Facebook de l’Association Mes Amis

 

Pour plus d'informations consultez le site internet

Retour à la liste
©

FESTIVAL4e Festival Coréen du XVe

24/09/2019

Pour sa 4e édition, le festival coréen du XVe arrondissement vous donne rendez-vous sur le parvis de la Mairie le 28 septembre de 12h à 19h30. Une programmation riche vous y attend : spectacles de danses, d'arts martiaux, de chant, diffusion d'un court -métrage, et expos...

Lire l'article

Pour sa 4e édition, le festival coréen du XVe arrondissement vous donne rendez-vous sur le parvis de la Mairie le 28 septembre de 12h à 19h30.

Une programmation riche vous y attend : spectacles de danses, d'arts martiaux, de chant, diffusion d'un court -métrage, et exposition, tout est fait pour vous plaire.

Voici la programmation officielle :

-Jultagi :Le Jultagi est un spectacle traditionnel de funambulisme sur une corde raide en Corée existant depuis la période Goryeo(918-1392). « Le Jultagi, marche sur corde raide » a été inscrit en 2011 par l'UNESCO sur la liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’humanité.

-Taekwondo : Démonstration de Taekwondo, le plus célèbre des arts martiaux coréens, par Maître WOO Juntae,

-Bashibang :Baeshi Bang (prononcer Béchi Bang) est un quintet atypique qui propose une relecture exclusive du répertoire de Bae Ho, célèbre chanteur coréen des années soixante.

-Vilma Pitrinaite : Vilma Pitrinaite travaille au sein de « Aura », la plus importante compagnie de danse contemporaine en Lituanie. Alors que les Miss Corée sont davantage célébrées pour leur beauté stéréotypées et leur silence, ce personnage incarné par une danseuse lituanienne échappe à l`image de poupée et se met à la recherche d`une beauté coréenne simple et épurée.

-Concours de K-pop : Sur candidature, concours amateur de danse et de chant sur scène avec prix en jeu.

-Yamataga Tweakster : Figure de l’underground coréen, Yamagata Tweakster est un performer légendaire et fantasque ! Adepte des costumes colorés et des chorégraphies suggestives, il enchaîne les prestations dans la rue et les concerts sur scène avec la même générosité et le même sens du show.

-Portrait : Description à venir


Et en plus :

-Diffusion du court métrage " Suippes Matin Calme" : Voilà un siècle que la diaspora coréenne s’est implantée en France. Comment deux cultures a priori si différentes se sont elles côtoyées, envisagées, rêvées mutuellement? Croisant les regards et connectant les époques, « Suippes matin calme » est un film aussi documenté que fantasmé sur un dialogue séculaire.

Vous trouverez de nombreux stands de K-food afin de ravir vos papilles des saveurs exquises et remplir vos estomacs en appétit.

 

Mais surtout rendez-vous au premier étage pour nous rencontrer :)

 

 

 Festival Coréen du XVe ( 4e édition)
Parvis de la mairie du XVe arrondissement
31 rue Péclet
75015 PARIS

Pour plus d'informations consultez le site internet

Retour à la liste

Entre Paris & Séoul

Voyagez à travers la Corée, une destination riche et pleine de surprises,
trouvez la sérenité en Asie.