Actualités

©

CONCERTBTS en concert au Stade de France

05/06/2019

Pour la "BTS Army" française, l'attente touche presque à sa fin. Quelques jours avant les deux concerts événement au Stade de France, à Paris, du groupe de K-Pop sud-coréen, il ne reste que très peu de place. Les derniers tickets disponibles sont en v...

Lire l'article

Pour la "BTS Army" française, l'attente touche presque à sa fin. Quelques jours avant les deux concerts événement au Stade de France, à Paris, du groupe de K-Pop sud-coréen, il ne reste que très peu de place. Les derniers tickets disponibles sont en vente sur le site du Stade de France. En revanche, les vendredi 7 et samedi 8 juin affichent complets dans tous les autres points de vente habituels. Un engouement prévisible, si l'on tient compte de l'impressionnante popularité acquise par les sept membres de BTS en France.

L'attente des fans n'aura été que décuplée par la sortie du dernier album du boys-band, "Map Of The Soul : Persona", sorti le vendredi 12 avril 2019. Comme à leur habitude, les Sud-Coréens ont enchaîné les records d'écoutes en streaming et les millions de vues sur YouTube pour leurs clips, notamment celui de "Boy With Luv", en duo avec la chanteuse Halsey, qui a été visionné plus de 70 millions de fois en 24 heures sur la plateforme de vidéos (et dépasse les 348 millions à l'heure où nous écrivons ces lignes). Nul doute que les deux concerts de BTS au Stade de France seront l'événement de ce début du mois de juin.

 

BTS, figure de proue de la K-Pop en France

S'il y a quelques années, la K-Pop était quelque peu inconnue en France, depuis l'arrivée (entre autres) du groupe BTS, difficile de passer à côté de ce style de musique tout droit venu de Corée-du-Sud. Entre pop et électro, le genre est apparu dans la seconde moitié du XXe siècle, résultat d'une fusion des cultures occidentales et asiatiques. Depuis ses débuts en Corée-du-Sud, petit à petit, la K-Pop a gagné le monde entier, surtout chez les jeunes, particulièrement grâce à une force de frappe incroyable sur les réseaux sociaux. En plus de son style musical particulier, la K-Pop se distingue également par son identité visuelle. L'institut National de l'Audiovisuel résumait d'ailleurs le genre comme étant "une musique de synthèse accompagnée de chorégraphies calibrées au millimètre, portée par des chanteurs séduisants, à la pointe de la mode".

 

BTS en concert à Paris

BTS n'aura au aucun mal à remplir deux Stade de France, ce qui est déjà loin d'être donné à tous les artistes, Français ou non. En quelques mois, la formation de K-Pop sud-coréenne est devenu le phénomène musical planétaire, déchaînant les foules aux quatre coins du monde. Leur dernier concert en France remonte au 20 octobre 2018, quand le groupe BTS avait enflammé l'AccorHotels Arena de Paris. Avant cette date attendue au Stade de France, un pop-up store ouvre ses portes à Paris, du 4 au 10 juin. Cette année, les Sud-coréens ne s'arrêtent pas en si bon chemin. Leur nouvelle tournée, "Speak Yourself", les mène des États-Unis au Japon en passant par le Brésil ou l'Angleterre. BTS est d'ailleurs devenu le premier groupe sud-coréen à jouer à guichets fermés deux soirs de suite au stade de Wembley, en Angleterre.

 

En quelques mois, BTS est devenu un phénomène mondial. Le groupe de K-Pop sud-coréen a dévoilé Map Of The Soul : Persona, son nouvel album, vendredi 12 avril 2019. Depuis, les sept membres de la formation enchaînent les records. Le même jour, ils avaient dévoilé le clip de "Boy With Luv", en duo avec la chanteuse Halsey. Sur YouTube, depuis vendredi, la vidéo totalise plus de 140 millions de vues (après avoir dépassé les 70 millions en 24 heures), dépassant ainsi les précédents records détenus précédemment par Ariana Grande et Blackpink.

 

Avant sa sortie, 2,6 millions de copies de l'opus Map Of The Soul : Persona avaient déjà été précommandés.  Une fois en ligne, l'album s'est hissé directement au sommet des charts mondiaux, y compris en France. Samedi dernier, au lendemain de la sortie de leurs sept titres inédits, les membres de BTS ont été invités à participer au célèbre talk-show américain, l'émission Saturday Night Live, concrétisant un peu plus leur popularité aux quatre coins de la planète.

 

Dès la mise en ligne du nouvel album du groupe de K-Pop, Twitter s'est enflammé, commentant en masse chacun des sept morceaux de l'album Map of the Soul : Persona, décrit par les artistes comme "une ode au passé du groupe, tout en montrant leur maturité et leur nouvelle compréhension de l'amour et du vaste monde qui les entoure. Les chansons ont un message clair : trouver de la joie dans l'amour et s'ouvrir au monde", est-il expliqué dans un communiqué relayé notamment par Billboard. Dans les sept titres de Map of the Soul : Persona, on retrouve plusieurs titres annoncés par le boys-band, notamment "Make it Right", en duo avec le célèbre chanteur Ed Sheeran, et "Boy With Luv" avec Halsey, dont le clip cartonne sur YouTube.

Pour plus d'informations consultez le site internet

Retour à la liste
©

FESTIVAL7e Printemps coréen de Nantes

15/05/2019

Le festival Printemps Coréen est un événement culturel à but non lucratif qui a pour objectif de promouvoir la culture coréenne en France, contribuer à l’amitié entre la France et la Corée et accroître la compréhension r&eacu...

Lire l'article

Le festival Printemps Coréen est un événement culturel à but non lucratif qui a pour objectif de promouvoir la culture coréenne en France, contribuer à l’amitié entre la France et la Corée et accroître la compréhension réciproque de nos cultures. Cet événement permet de découvrir à la fois la tradition et la modernité de la Corée sous tous ses aspects culturels (musique, arts plastiques, cinéma, littérature, bande dessinée, cuisine) en organisant des concerts, des performances, des expositions, des ateliers, des résidences artistiques, des conférences, etc.

Basé à Nantes, le festival tend à devenir une plateforme culturelle entre l’Europe et l’Asie et à développer des projets à long terme au delà de projets événementiels.

C’est l’association Printemps coréen qui co-organise avec le Centre Culturel Coréen à Paris et le collectif Noridan Inc. de Séoul, le festival Printemps Coréen depuis 2013 . L’association propose chaque année ce temps fort au mois de mai ou de juin dans des théâtres, des lieux culturels ou encore des espaces publics tels que les rues et les jardins de la ville de Nantes.

Printemps coréen  a souhaité que ce festival traverse la Corée de la tradition à la modernité tout en se projetant vers le futur. Nous attachons une forte importance à la collaboration entre artistes coréens et français en créant des rencontres et des résidences. Enfin, notre ambition est aussi d’assurer la connexion des artistes coréens au monde artistique européen, de présenter leur travail en Europe et de partager les contenus de notre festival avec d’autres festivals de Corée du Sud.

Cette année il a lieu du 16 mai au 2 juin 2019.

Pour plus d'informations consultez le site internet

Retour à la liste
©

FESTIVALKOREA DAY à Lyon

25/04/2019

La Korea Days est un festival ayant pour but de promouvoir la culture coréenne à Lyon. Elle revient pour une 4e édition, du 11 au 12 mai 2019 après 3 éditions précédentes couronnées de succès ! —————&m...

Lire l'article

La Korea Days est un festival ayant pour but de promouvoir la culture coréenne à Lyon.
Elle revient pour une 4e édition, du 11 au 12 mai 2019 après 3 éditions précédentes couronnées de succès !

——————– INFORMATIONS GÉNÉRALES ——————-

KOREA DAYS 4

Samedi 11 mai 11h00 à 19h00

DImanche 12 mai 10h30 à 18h30

Salle de la Ficelle – Lyon 4ème / 2 étages de plaisir et de découvertes !

 

——————————- LE PROGRAMME —————————-

BOUTIQUE

>>> Goodies k-pop, CD, bijoux, accessoires, etc.

RESTAURATION

>>> Nourriture coréenne, bubble tea.

SHOW

>>> Spectacle de danse kpop, taekwondo, hapkido, percussions coréennes, etc.

ASSOCIATION

>>> tourisme, DIY, mode, culture traditionnelle, arts martiaux, etc.

CORNER YOUTUBE

>>> De nombreux Youtubers seront présents.

CONCOURS

>>> Concours de chant coréen, danse kpop (cover et création) et Cosplay (pour la première fois).

 

——————————- LES CONCOURS —————————-

Cette année, nous allons proposer quatre concours :

Concours de danse kpop cover

Concours de danse kpop création

Concours de chant coréen

 

Vous retrouverez l’ensemble des conditions d’inscriptions sur le site Internet www.koreaday.fr à partir du 18 janvier.

 

——————————– LES INVITES ——————————

De nombreux invités seront présents et nous vous communiquerons la liste au fur et à mesure du temps !

————————— VENIR AU KOREA DAY —————-i——–

Venir en voiture : 65 boulevard des Canuts – 69004 Lyon (un parking est disponible)

Venir en métro : Métro C arrêt “Hénon” (il dépose juste devant la salle).

pose juste devant la salle)

Pour plus d'informations consultez le site internet

Retour à la liste

Entre Paris & Séoul

Voyagez à travers la Corée, une destination riche et pleine de surprises,
trouvez la sérenité en Asie.