Actualités

©

CULTURERituel chamanique des villages de pêcheurs

02/12/2019

Dans le cadre du 23e Festival de l’Imaginaire, la Maison des Cultures du Monde présentera le vendredi 06 décembre à 20h un rituel chamanique coréen relevant de la tradition confucéenne : le Donghaean byeolsingut. Une chamane accompagnée de quatre...

Lire l'article

Dans le cadre du 23e Festival de l’Imaginaire, la Maison des Cultures du Monde présentera le vendredi 06 décembre à 20h un rituel chamanique coréen relevant de la tradition confucéenne : le Donghaean byeolsingut.

Une chamane accompagnée de quatre chanteurs / musiciens, dont Jo Jonghun, chanteur et percussionniste reconnu en Corée comme « Trésor national vivant », présentera ce rituel qui vise à associer le monde des esprits et celui des humains pour demander pêche abondante et protection des pêcheurs issus des villages de la côte est de la Corée du Sud.

La musique occupe une place centrale dans la réalisation de cette cérémonie. La structure rythmique complexe de l’accompagnement instrumental constitue l’une des particularités de ce rituel (gut) qui comprend des offrandes aux dieux, aux esprits et aux ancêtres. Un ensemble percussif composé généralement d’un tambour en forme de sablier (janggu), d’un large gong (jing) et de cymbales (bara) enchaîne différents rythmes sur de longs cycles invitant à la démonstration de la virtuosité et à la créativité dans une improvisation collective libre.

L’évènement se tiendra au Théâtre de l’Alliance Française :

101 Boulevard Raspail, 75006 Paris

Pour plus d'informations consultez le site internet

Retour à la liste
©

CINEMADrama party VII : Back to School

25/11/2019

Cette année encore, Bonjour Corée vous invite à sa Drama Party ! Pour sa septième édition, Bonjour Corée ainsi que ses partenaires le Centre Culturel Coréen, Drama Passion et Gong TV diffuseront des dramas autour du thème “Back To School&...

Lire l'article

Cette année encore, Bonjour Corée vous invite à sa Drama Party ! Pour sa septième édition, Bonjour Corée ainsi que ses partenaires le Centre Culturel Coréen, Drama Passion et Gong TV diffuseront des dramas autour du thème “Back To School” (retour à l’école) de la scolarité coréenne.

Pour 2019 une nouveauté au programme : la Drama Party se déroulera sur 2 jours ! Vous pourrez visionner les deux premiers épisodes de quatre dramas cette année et toujours sur grand écran. Ne manquez pas ce rendez-vous !

A l’affiche cette année :
Weightlifting Fairy Kim Bok Joo
The Heirs
Shut Up, Flower Boy Band
Who Are You, School 2015

Le samedi 30 novembre et dimanche 1er décembre 2019 - de 12h00 à 19h30

Nouveau Centre Culturel Coréen de Paris :
20 rue de la Boétie, 75008 Paris
(Métro: Miromesnil - ligne 13)


Tout au long de cette journée, on vous propose plein d’activités, des conférences, des jeux en relation avec le thème du jour et la culture coréenne. Mais aussi, comme chaque année, des cadeaux à gagner !

C’est le rendez-vous annuel des passionnés des dramas et de la culture coréenne à ne manquer sous aucun prétexte ; une belle journée d’échanges et de découvertes en perspective.

Suivez toutes les news de l’événement sur facebook. Le programme sera dévoilé prochainement, restez connectés !

ENTRÉE LIBRE, sans réservation et dans la limite des places disponibles.

Pour plus d'informations consultez le site internet

Retour à la liste
©

INAUGURATIONOuverture du nouveau Centre Culturel Coréen

13/11/2019

Le centre culturel coréen déménage !   Auparavant installé historiquement au 2 avenue d'Iéna, vous retrouverez le nouveau centre culturel au 20 rue de la Boétie. Dans la volonté perpétuelle d'offrir le meilleur de la culture corée...

Lire l'article

Le centre culturel coréen déménage !

 

Auparavant installé historiquement au 2 avenue d'Iéna, vous retrouverez le nouveau centre culturel au 20 rue de la Boétie. Dans la volonté perpétuelle d'offrir le meilleur de la culture coréenne aux coréanophiles français, le changement de locaux a pour vocation à proposer un espace cinq fois plus grand et des équipements de plus en plus nombreux et pratiques.

Le centre actuel sera fermé dès le 15 novembre, et le nouveau ouvrira ses portes le 21 novembre de manière à assurer un service le plus continu possible.

Le centre culturel proposera donc dans ce nouvel espace de 3756 m2 un auditorium, deux espaces d'exposition, ue grande bibliothèque et des espaces pour les nombreux cours proposés : langue coréenne, cuisine etc.

Le centre culturel se situera dans le même bâtiment que l'office national du tourisme coréen, de quoi au passage vous reseigner sur les voyages en Corée avant d'en laisser l'organisation par EPS !


De quoi ravir les fans de la Corée, alors foncez visiter le nouveau CCC dès le 21 novembre !

Pour plus d'informations consultez le site internet

Retour à la liste

Entre Paris & Séoul

Voyagez à travers la Corée, une destination riche et pleine de surprises,
trouvez la sérenité en Asie.