Actualités

©

CINEMA3e Festival du Film Coréen à La Rochelle

10/03/2023

Du 30 mars au 2 avril 2023 La Soirée du cinéma coréen, dont la dernière édition s’est tenue en 2022 dans la cité rochelaise, fête cette année son 3e anniversaire, et devient pour l’occasion le Festival du Film Coréen &ag...

Lire l'article

Du 30 mars au 2 avril 2023

La Soirée du cinéma coréen, dont la dernière édition s’est tenue en 2022 dans la cité rochelaise, fête cette année son 3e anniversaire, et devient pour l’occasion le Festival du Film Coréen à La Rochelle. Volet cinématographique du festival Ici en Corée, le programme 2023 aura pour thème la Corée sous l’occupation japonaise, et fait écho à cette période profondément gravée dans l’histoire contemporaine de la péninsule.

Durant près de 35 ans, la Corée fut soumise au règne de l’Empire japonais, ce dernier l’annexant en 1910. C’est donc un lourd chapitre de l’histoire coréenne qui sera relaté à travers une sélection de cinq films durant les quatre jours de festival (la programmation définitive étant encore en cours d’élaboration à l’heure où nous mettons sous presse, celle-ci sera annoncée prochainement sur le site internet du festival).

Ces long-métrages donneront ainsi à voir l’évolution de personnages portés par leur soif d’indépendance, et offriront au public rochelais quelques clés de compréhension leur permettant de mieux cerner le contexte historique des Coréens d’aujourd’hui.

Bénéficiant du soutien du Centre Culturel Coréen et de l’université de La Rochelle, cette manifestation cinématographique est organisée par l’Association Neoleumsae et l’Institut Roi Sejong de La Rochelle, en coopération avec plusieurs institutions de la région.



FESTIVAL DU FILM CORÉEN À LA ROCHELLE
17000 LA ROCHELLE

Renseignements et programmation complète à venir sur
https://festival-iciencoree.com/filmcoreen_rochelle/
Email : neoleumsae@gmail.com

Pour plus d'informations consultez le site internet

Retour à la liste
©

CONCERT« Les Musiciens de Paris » Concert du saxophoniste Park Donghyun

23/02/2023

Vendredi 17 mars 2023 à 19h Dans le cadre de la série « Jeunes talents » du Centre culturel Coréen Park Donghyun, saxophoneChae Jiyeon, pianoFormé principalement au Conservatoire à Rayonnement Régional de Versailles dans la ...

Lire l'article

Vendredi 17 mars 2023 à 19h



Dans le cadre de la série « Jeunes talents » du Centre culturel Coréen

Park Donghyun, saxophone
Chae Jiyeon, piano


Formé principalement au Conservatoire à Rayonnement Régional de Versailles dans la classe de Vincent David puis de Nicolas Arsenijevic, Park Donghyun est une étoile montante du saxophone. Actuellement étudiant en master de Musicologie, Patrimoine et Interprétation, et membre de l’Ensemble de saxophone de Versailles, il a déjà eu l’occasion de participer à de nombreuses masterclasses avec de grands saxophonistes (Jérôme Laran, Nobuya Sugawa, Miguel Angel Lorente, Graciane Finzi, Javier Linares Leyva).

Portant un grand intérêt à la composition musicale, Park Donghyun s’est récemment associé à la grande compositrice Graciane Finzi lors de la création d’un morceau pour violon et saxophone. En outre, ce musicien a remporté quelques prix notables dans le cadre de plusieurs grandes compétitions, notamment lors du Concours International Léopold Bellan.

Park Donghyun est un amoureux de la France, et tout particulièrement de Paris, ville dont il n’a de cesse de s’inspirer. C’est donc pour rendre hommage à sa ville de cœur que Park Donghyun proposera un programme émaillé de pièces de compositeurs qui, comme lui, se sont laissés inspirer par la Ville Lumière.


À propos de la pianiste

Née à Séoul, Chae Jiyeon perfectionne ses études musicales en France à l’École Normale de Musique de Paris-Alfred Cortot. Élève au Conservatoire de Boulogne-Billancourt, elle poursuit sa formation au Conservatoire de Versailles, où elle obtient son Diplôme d’Études Musicales d’accompagnement au piano. Chae Jiyeon continue actuellement de se perfectionner au Conservatoire de Rueil-Malmaison. Elle travaille depuis 2021 en tant que pianiste accompagnatrice au cours de chant de l’Orchestre de Paris, au CMBV et au chœur Polycantus de Viroflay.


Programme : Stravinsky, Mantovani, Sancan, Tomasi, Glazunov et Fauré.

Comme toutes les activités du Centre, cet événement est proposé gratuitement.
Réservation fortement recommandée : https://centreculturelcoreen.mapado.com
La réservation en ligne ouvrira 2 semaines avant la date de l’évènement.

CENTRE CULTUREL CORÉEN
AUDITORIUM

Pour plus d'informations consultez le site internet

Retour à la liste
©

CONCERTRécital de piano de Lee Hyuk, lauréat du Concours Long-Thibaud 2022

08/02/2023

Vendredi 17 février 2023 à 19h Dans le cadre de notre série « Jeunes talents » Lauréat en novembre dernier du grand concours de musique Long-Thibaud 2022 – qui fut annulé au cours des deux années précédentes pour c...

Lire l'article

Vendredi 17 février 2023 à 19h

Dans le cadre de notre série « Jeunes talents »

Lauréat en novembre dernier du grand concours de musique Long-Thibaud 2022 – qui fut annulé au cours des deux années précédentes pour cause de pandémie mondiale – , le jeune pianiste coréen Lee Hyuk a rivalisé de talent en finale avec le pianiste japonais Masaya Kamei, tous deux arrivés finalement ex-aequo. Se hissant en haut du podium parmi 32 candidats venus du monde entier, Lee Hyuk a magistralement interprété le Concerto pour piano n°2 en sol mineur de Sergueï Prokofiev, accompagné par l’orchestre symphonique de la Garde Républicaine, dirigé par François Boulanger.

Premier pianiste sud-coréen à avoir remporté ce très prestigieux concours après Lim Dong-hyek, qu’il avait lui décroché en 2001, Lee Hyuk viendra faire montre de son talent au Centre Culturel Coréen, le temps d’un récital exceptionnel. Au cours de cette soirée présentée dans le cadre de notre série de concerts « Jeunes talents », le rayonnant pianiste de 22 ans laissera ainsi s’exprimer toute sa sensibilité musicale et sa fibre artistique, pour le plus grand bonheur du public parisien.

Né à Séoul en 2000, Lee Hyuk a commencé à apprendre le piano et le violoncelle à trois ans. Il a été finaliste de la dernière édition du Concours international de piano Frédéric-Chopin à Varsovie, et a gagné, deux mois plus tard, le grand prix du Concours de piano Animato. Cet instrumentiste de haute volée est inscrit depuis 2016 au Conservatoire Tchaïkovski de Moscou, dans la classe du grand pédagogue Vladimir Ovchinnikov.


Programme :
-  F. Chopin : Barcarolle Op.60 / Scherzo No.3 /Andante Spianato et Grande Polonaise Op.22
-  N. Medtner : Sonate Reminiscenza Op.38 No.1
-  I. Stravinsky : Petrouchka

 

 

Evenement gratuit.

Réservation fortement recommandée : https://centreculturelcoreen.mapado.com

La réservation en ligne ouvrira 2 semaines avant la date de l’évènement.


CENTRE CULTUREL CORÉEN
AUDITORIUM

Pour plus d'informations consultez le site internet

Retour à la liste

Entre Paris & Séoul

Voyagez à travers la Corée, une destination riche et pleine de surprises,
trouvez la sérenité en Asie.