Actualités

©

FESTIVALK-Street FOOD Festival à Paris

02/08/2019

L'association Primetime vous invite pour la rentrée à (re)découvrir la cuisine coréenne de rue. Elle est déjà à l'origine du festival « K-Beauty Event » qui avait été organisé au sein de la mairie du XVe arr...

Lire l'article

L'association Primetime vous invite pour la rentrée à (re)découvrir la cuisine coréenne de rue.

Elle est déjà à l'origine du festival « K-Beauty Event » qui avait été organisé au sein de la mairie du XVe arrondissement de Paris les 4 et 5 mai dernier.

Fort de ce succès l'association remet le couvert cette fois-ci dans le domaine de la gastronomie coréenne afin d'initier tous les fins palais à cette cuisine unique par ses saveurs, pour des repas sur le pouce.

 

Présentation de l'évènement faite par l'association Primetime :

 

"UNE EXPLORATION CULINAIRE À LA DÉCOUVERTE D’UNE GASTRONOMIE UNIQUE, RICHE ET ORIGINALE DANS LA MAGNIFIQUE SERRE DU PARC ANDRÉ-CITROËN.

Favorisant l’esprit de partage et de découverte et en partenariat avec la Mairie du 15e arrondissement de Paris ainsi que KOREA NOW, nous souhaitons profiter de la convivialité qu’offre l’été et le beau temps pour mettre en place notre 2e événement qui portera sur la K-Food, qui se tiendra dans la prestigieuse serre du Parc André-Citroën, le weekend du 7 et 8 septembre 2019. En effet, depuis peu de temps, la gastronomie coréenne (Hansik) a le vent en poupe, comme en témoignent l’engouement grandissant pour ses plats riches et équilibrés dont l'avantage est de pouvoir alterner les goûts de façon libre et souvent créative. Dans l’air du temps, nous vous invitons à explorer ce monde de saveurs, de couleurs et de textures uniques lors de la première édition de notre événement K-Street Food Festival dans lequel nous aspirons à présenter une vingtaine de stands. Il s’agit donc de faire découvrir la nourriture coréenne dans une ambiance chaleureuse et amicale tout en proposant des activités culturelles et attractives qui puissent apporter une véritable dynamique à notre événement.

De plus, face à la crise environnementale due au dérèglement climatique et aux inégalités qui touchent le monde, l’association Primetime souhaite participer à la construction d’un monde meilleur. C’est pourquoi nous avons décidé pour cet événement de verser une partie de nos bénéfices à deux œuvres caritatives qui nous tiennent à coeur, l'une luttant pour l’accès à la nourriture et la seconde à la protection de l’environnement : l’association Action Contre La Faim ainsi que l’association NOÉ, favorisant la protection de la biodiversité.

NOUS ESPÉRONS VOUS VOIR NOMBREUX EN SEPTEMBRE! À TRÈS BIENTÔT!

PRIMETIME"

 

Informations pratiques :

 

Samedi 7 et dimanche 8 septembre
Parc André Citroën
2 rue Cauchy
75015 Paris

Pour plus d'informations consultez le site internet

Retour à la liste
©

CONCERT“A Sign of Rain” Concert de la percussionniste Kim Sora

17/07/2019

Dans le cadre du cycle « 20 Boétie » Percussions traditionnelles coréennes : Kim Sora et Hyun Seung-hun Gayageum (cithare coréenne) : Lim Ji-hye Piri (petite flûte coréenne en bambou) : Lee Hye-joong ’’Le janggu, tambour coréen tra...

Lire l'article

Dans le cadre du cycle « 20 Boétie »

Percussions traditionnelles coréennes : Kim Sora et Hyun Seung-hun

Gayageum (cithare coréenne) : Lim Ji-hye

Piri (petite flûte coréenne en bambou) : Lee Hye-joong

’’Le janggu, tambour coréen traditionnel à deux faces, est un instrument de musique particulier qui tente de capturer le son des gouttes de pluie en faisant appel aux sens de la vision, de l’audition et du toucher. C’est une projection de moi-même, essayant de retrouver le flux perdu et le sens de la nature à travers le son de la pluie dont chaque goutte me rappelle l’ordinaire du quotidien.’’ - Kim Sora

Percussionniste, compositrice et ambassadrice de la musique traditionnelle populaire de la province de Jeongeup (classée Patrimoine national intangible), Kim Sora fait partie des joueuses de janggu (tambour coréen en forme de sablier) les plus douées et les plus remarquables de Corée. Elle est connue pour ses innovations instrumentales et scénographiques, mêlant les sonorités et les rythmes coréens traditionnels et les réinterprétant de façon moderne et créative.

Kim Sora a fait son apprentissage auprès de Yu Ji-hwa, considérée en Corée comme « Trésor national vivant ». Depuis 2005, la percussionniste a décroché huit premiers prix aux principaux concours nationaux de sa discipline : Concours National de Maîtrise du Nongak (musique rurale), Concours National de Nongak du Gyeonggi, Festival Coréen de Musique Traditionnelle des Femmes, Festival International « Sori » de Jeonju…

Afin de mieux faire connaître dans le monde la richesse rythmique de la musique coréenne, la percussionniste parcourt chaque année le globe et noue avec appétence des collaborations expérimentales avec d’autres artistes et d’autres genres musicaux. Ce faisant, Kim Sora est particulièrement innovante et n’hésite pas parfois à déconstruire les rythmes traditionnels. Ses concerts sont en tout cas toujours captivants et porteurs d’un souffle nouveau.

Lors des Korean Music Awards 2019, son dernier album « A Sign of Rain » a été reconnu comme l’un des meilleurs crossover mêlant jazz et musique traditionnelle

Spectacle actuellement en tournée européenne.

Entrée libre sur réservation : https://centreculturelcoreen.mapado.com/

Vendredi 26 juillet 2019 à 19h

CENTRE CULTUREL COREEN
2 avenue d’Iéna
75116 Paris

Pour plus d'informations consultez le site internet

Retour à la liste
©

FESTIVALCorea Spirit Festival by Jinro Soju

26/06/2019

☆ Corea Spirit Festival 2019 ☆ 2ème édition du Festival de "K-culture" à Paris ! ★  ÉVÉNEMENT 100% GRATUIT  ★ K-Pop performances, Dj Sets, dégustations gratuites de boissons et alcools coréens*, K-Food, atelier make-up et K-beauty...

Lire l'article

☆ Corea Spirit Festival 2019 ☆

2ème édition du Festival de "K-culture" à Paris !

★  ÉVÉNEMENT 100% GRATUIT  ★

K-Pop performances, Dj Sets, dégustations gratuites de boissons et alcools coréens*, K-Food, atelier make-up et K-beauty, Karao-K-Pop...

 

■ LINE-UP & PROGRAMME ■
_________________________________________

🍻 OPEN SOJU BAR
• 18h-2h : Dégustation gratuite de soju et alcools coréens by Hite Beer & Jinro Soju

🍲 KOREAN FOOD
• 18h-21h : Snacking coréen

🎧 DJ SETS

• 18h-21h : Dj Wars / Influences K-pop & Hip-Hop
(👉 https://www.youtube.com/watch?v=ZZoJOdd623Q )

• 21h-02h : Grace Kim / Special guest
"LA" DJ Internationale Franco-Coréenne pour un set exclusif House/Tech-House
(👉 https://soundcloud.com/grace-kim)

K-POP SHOW
• 18h-20h : Flashmob et démos de Risin' Crew, le collectif le plus programmé en France !

🎤 KARAO-K-POP
• 22h-02h : Exercez vos talents de chanteurs façon "Noraebang"

💅 K-BEAUTY BAR
• 18h-22h : Make-up bar et mise en beauté gratuite par Mi-rê Beauté à la Perfection

 INSTACORNERS
• Prenez-vous en selfie sans limites pendant toute la soirée dans nos instacorners avec le hashtag #JinroSoju pour tenter de gagner des cadeaux exceptionnels :

🎁 Un voyage à Séoul pour 2 (2 billets d'avion + guided tour + dîner sur place)
🎁 2 places pour le concert de MONSTA X (몬스타엑스) le 6 Juillet à Paris
🎁 Des déjeuners dans les restaurants coréens partenaires de Corea Spirit
🎁 Des goodies bags offert par Jinro Soju

 

💬INFORMATIONS PRATIQUES 💬:

• Samedi 29 Juin de 18h à 2h

•52 Rue des Vinaigriers, 75010 Paris📍"Corea Spirit Popup Store" (La Fabrique Événementielle)

• ACCÈS : 🚇 Station Jacques Bonsergent, Château D'eau, Gare de l'Est, Goncourt/Hôpital Saint-Louis  (ligne 4, 5, 7, 11)

• Évènement RÉSERVÉ AUX PERSONNES MAJEURES. (Interdit aux mineurs même accompagnés) 🔞

• La capacité du lieu étant limitée et pour des raisons de sécurité, l'organisation se réserve le droit de refuser l'entrée dans les lieux, même au personnes munies d'invitations gratuites.

• Dans un souci de prévention et de sensibilisation, Corea Spirit prône une approche responsable de la consommation d'alcool. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération. L'organisation se réserve le droit d'entrée et l'exclusion si le comportement n'est pas adéquat.

• Dégustation de boissons coréennes (Sojus

< 18° et bières) uniquement destinées à de la distribution gratuite en petites quantités et à la découverte des produits traditionnels de la marque HiteJinro dans le cadre d'un évènement culturel. Snacks et nourriture servis gracieusement avec chaque verre dans la limite des quantités disponibles.

_________________________________________________________

★ PARTENAIRES ★
________________________________________________________

Production :  Agence La 5ème Etape Paris - Communication & Brand Content Lifestyle

Sponsor officiel : Hite Beer & Jinro Soju

Partenaires : Grace Kim /  Dj Wars /  Risin' Crew / Comptoir Coréen / Bekseju Village

Pour plus d'informations consultez le site internet

Retour à la liste

Entre Paris & Séoul

Voyagez à travers la Corée, une destination riche et pleine de surprises,
trouvez la sérenité en Asie.