Actualités

©

BEAUTE« K-beauty Academy »

31/07/2018

A l’occasion de la K-pop Academy, et compte tenu du rôle très important que tient le maquillage chez les stars coréennes, une K-beauty Academy sera également organisée les mercredi 29 et jeudi 30 août au Centre Culturel Coréen ! Celle-ci sera ani...

Lire l'article

A l’occasion de la K-pop Academy, et compte tenu du rôle très important que tient le maquillage chez les stars coréennes, une K-beauty Academy sera également organisée les mercredi 29 et jeudi 30 août au Centre Culturel Coréen !

Celle-ci sera animée par DK TCHÉ, make-up artist de renom, et vous fera découvrir l’art du maquillage des actrices et chanteuses coréennes. En outre, les techniques abordées pourront être testées par les personnes participantes.

Dates : mercredi 29 et jeudi 30 août 2018
Lieu : Centre Culturel Coréen
Horaires : de 18h 30 à 20h

Intervenant : Make-up artist bien connu, actif depuis près de 15 ans, DK TCHÉ (CHOI Dae-kyun) côtoie les plus grandes marques cosmétiques coréennes, ainsi que de nombreuses célébrités et stars de la K-POP telles que LEE Dahee, Daniel HENNEY ou encore Girl’s Generation et BTS, qui lui ont prêté leur peau. Véritable orfèvre du maquillage, son travail fait régulièrement la couverture des plus grands magazines féminins de Corée du Sud (Cosmopolitan, Vogue Korea, et bien d’autres).

Inscription

 Formulaire d’inscription à renvoyer par e-mail (trouvable sur le site du CCC)
La date limite de réception des inscriptions est fixée au 15 août 2018 (inscription limitée à 20 places pour chaque cours).
La liste des personnes inscrites sera publiée sur notre site internet www.coree-culture.org à partir du 22 août 2018.
Pour toute information complémentaire, s’adresser au Centre Culturel Coréen :
Tél : 01 47 20 83 86 / academy@coree-culture.org

Pour plus d'informations consultez le site internet

Retour à la liste
©

CONCERTSéoul Bam! 2018

11/07/2018

Du 21 juillet au 9 août 2018 Les soirées SEOUL BAM ! conçues par l’agence créative Revival Agency, en collaboration avec Dionysiac Tour, et avec le soutien du Centre Culturel Coréen de Paris, proposent depuis 2015 le meilleur de la scène ind&eacut...

Lire l'article

Du 21 juillet au 9 août 2018

Les soirées SEOUL BAM ! conçues par l’agence créative Revival Agency, en collaboration avec Dionysiac Tour, et avec le soutien du Centre Culturel Coréen de Paris, proposent depuis 2015 le meilleur de la scène indépendante sud-coréenne au public français. Pour fêter l’été, un programme détonant et éclectique a été concocté.

The Barberettes reviendront en France pour trois dates exceptionnelles. 
Le trio chantant désormais devenu duo, n’a rien perdu de sa fraîcheur, de sa candeur et de sa douce folie décalée.

Soyoon, originaire de Séoul, artiste féminine en devenir sur la scène parisienne, emmène, elle, le public très loin vers l’Orient avec ses dj sets tout en acid electro beats.

Akimbo, ancien lauréat de la Red Bull Music Academy de Madrid, DJ, producteur et musicien américain basé à Séoul, offre des sets toujours très éclectiques, un doux mix de tropical house, disco, de sonorités et de rythmes venant de Corée du Sud, d’Afrique, d’Amérique latine et des Caraïbes.


⊹ Plus d’informations
www.facebook.com/seoulbamparis
www.revival-agency.com


CALENDRIER DE SEOUL BAM ! 
Samedi 21 juillet 2018 - The Barberettes / Agglo Festival – 26200 MONTELIMAR
Mercredi 25 juillet 2018 - The Barberettes / Duc des Lombards – 75001 PARIS
Vendredi 27 juillet 2018 - Soyoon / Bar à Bulles – 75018 PARIS
Samedi 28 juillet 2018 - The Barberettes / Nuits blanches – 83340 LE THORONET 
Samedi 04 août 2018 - Akimbo / Bar à Bulles – 75018 PARIS
Jeudi 09 août 2018 - Akimbo / Jardin Suspendu – 75015 PARIS

Pour plus d'informations consultez le site internet

Retour à la liste
©

RENCONTRE/DEDICACESoirée de présentation du livre « Comprendre les Coréens » de Jean-Yves Ruaux

27/06/2018

Comprendre la Corée ? C’est s’attaquer à un puzzle aux pièces vagabondes : Sud, Nord, 38e parallèle, Pyongyang, Séoul, zone démilitarisée très militarisée, Kim Il-sung, Park Chung-hee, bouddhisme, pentecôtisme, catholic...

Lire l'article

Comprendre la Corée ? C’est s’attaquer à un puzzle aux pièces vagabondes : Sud, Nord, 38e parallèle, Pyongyang, Séoul, zone démilitarisée très militarisée, Kim Il-sung, Park Chung-hee, bouddhisme, pentecôtisme, catholicisme rebelle… Le pays a été amputé, unifié puis redécoupé par les invasions. Comprendre les Coréens, c’est essayer de savoir pourquoi la dynastie des Kim du Nord revendique l’héritage magique de Tangun. Comprendre les Coréens, c’est détailler les composantes de leur mélancolie créative, de leur nationalisme voyageur. C’est appréhender leur appétit vorace pour les religions. C’est observer un pays extravagant qui préfère les chamanes aux analystes pour accompagner sa prodigieuse fuite dans la modernité. Avec un maître-mot : Ppalli, ppalli. Vite, vite !

 Cet excellent ouvrage sur la Corée et les Coréens, qui vient de paraître aux éditions Riveneuve, sera présenté par l’auteur, Jean-Yves Ruaux, Gilles Kraemer, directeur des éditions Riveneuve et Soraya Belkhiria, chargée de la communication de ces mêmes éditions.

 Journaliste à Ouest-France, Jean-Yves Ruaux est arrivé par hasard à Busan (Corée du Sud), à l’automne 1976 pour ne jamais en repartir tout à fait ! Il y sera professeur de français et correspondant d’Asie Pacifique Magazine avant de sillonner la Corée pour des reportages (Géo, Grands Reportages, Notre Histoire…) et des livres (La Corée du Sud aujourd’hui, J.A. Éditions ; Seoul City Guide, Vuitton 2013, 2017). Entretemps, il enseigne le journalisme à l’université de Rennes 2 et le pratique comme responsable de sites et de périodiques dans le groupe Bayard.

 

Réservation recommandée par téléphone 01 47 20 83 86

 

Lieu :Centre culturel coréen
Date : 04 Juillet 2018 à 18h30
Adresse : 2 avenue d'Iéna
                75116 Paris

Pour plus d'informations consultez le site internet

Retour à la liste

Entre Paris & Séoul

Voyagez à travers la Corée, une destination riche et pleine de surprises,
trouvez la sérenité en Asie.