Corée visites

Environs de Séoul

 

Village folklorique de Yongin

Bordé de montagnes, il a été créé dans le but de se rapprocher le plus fidèlement d'un village traditionnel coréen et son ancienneté maintenant donne vraiment l'impression d'un village authentique. Il est d'ailleurs entretenu tous les jours par l'activité des potiers, maréchaux-ferrants et  tisserands traditionnels. 

Sa vaste étendue permet de s'y plonger entièrement et  on croirait vraiment vivre à l'époque Joseon. Tout type de village, variant selon les régions, tout type de structure y est reconstitué. Ainsi, on peut entrer dans une ferme, un tribunal, une résidence aristocratique, mais également observer le rythme d'un moulin à eau, se reposer à côté d'un étang ou sur la place d'un village, et goûter des mets typiques sur le marché traditionnel, ou assis sur les "maru" (estrades où on mange assis en tailleur), en plein air à partir du printemps.

C'est  un endroit idéal pour les enfants qui apprennent en participant à des ateliers d'artisanat, ou en jouant à des jeux traditionnels. Créée depuis peu, la maison fantôme est une de leurs attractions favorites.

© ONTC

Entre Paris & Séoul

Voyagez à travers la Corée, une destination riche et pleine de surprises,
trouvez la sérenité en Asie.