Corée visites

Environs de Séoul

 

L’île de Ganghwa

Situé à 2 h à l’ouest de la capitale, à l’embouchure du fleuve Han, cette île chargée d’histoire est remplie de charmes. Elle est l’endroit idéal pour une escapade le temps de quelques heures, voire quelques jours. Autrefois, servi de refuge au royaume de Goryeo lors des invasions mongoles et coréennes- et plus récemment au 19e siècle, prise d’assaut successivement par les américains, les français puis les japonais-, cette île recèle bien des trésors - . 

Outre sa forteresse côtière, son populaire marché du ginseng, son hall historique, vous pourrez y admirer ses dolmens. Vous y trouverez également, le temple de Jeondeungsa, merveille de la dynastie Goryeo. Ce temple est le gardien de bon nombre de trésors et de biens culturels et artistiques. 

Le Mont Manisan ne saura non plus vous laissez insensible. Lieu au caractère sacré, vous serez avant tout captivé par la vue du haut du sommet où vous pourrez y contempler l’île entière ainsi que ses environs. Selon la légende, Dangun (fondateur de la Corée) aurait en ce lieu offert de nombreux sacrifices au ciel. 

© ONTC

Entre Paris & Séoul

Voyagez à travers la Corée, une destination riche et pleine de surprises,
trouvez la sérenité en Asie.