Actualités

©

CINEMACinémathèque : Honneur au KOFA

28/02/2025

12e Édition du festival de la Cinémathèque :« Hommage au KOFA » La Cinémathèque française, créée en 1936, est une des plus anciennes cinémathèques de France. Elle a pour but de préserver, restaurer et dif...

Lire l'article

12e Édition du festival de la Cinémathèque :« Hommage au KOFA »


La Cinémathèque française, créée en 1936, est une des plus anciennes cinémathèques de France. Elle a pour but de préserver, restaurer et diffuser le patrimoine cinématographique français. Recensant aujourd’hui plus de 40 000 films ainsi que des milliers de documents et d’objets divers en lien avec le cinéma. C’est une des plus grandes bases de données du 7e art.


Cette année, la Cinémathèque française accueille pour la 12e fois son festival de cinéma et a décidé de mettre à l’honneur, aux côtés de nombreux autres réalisateurs et organismes, le KOFA (Korean Film Archive).


Cet institut a pour but de collecter, restaurer et préserver le patrimoine cinématographique coréen. C’est le seul institut coréen capable de restaurer certains des plus vieux films du pays. Il s’occupe aussi de la préservation d’objets en rapport avec le cinéma, tels que des affiches de films ou de l’équipement de tournage. Depuis 2004, l’institut soutient de plus en plus de recherches sur l’histoire du cinéma coréen afin de le populariser.


Cette année, lors de la 12e édition du festival, la Cinémathèque met à l’honneur 6 films, refletant de la production des années 50 à nos jours, restaurés par le "Korean Film Archive".


Du 5 au 9 mars 2025, vous pourrez retrouver :

« L'Arche de la chasteté », Shin Sang-ok, 1962

« Festival », Im Kwon-taek, 1996

« Le Jour où le cochon est tombé dans le puits », Hong Sang-soo, 1996

« Une balle perdue », Yoo Hyeon-mok, 1961

« Une ville natale », Yoon Yong-gyu, 1949

« The Widow », Park Nam-ok, 1955


Retrouvez le programme détaillé sur le site officiel de la Cinémathèque : https://www.cinematheque.fr/cycle/festival-de-la-cinematheque-12e-edition-1357.html


Pour plus d'informations consultez le site internet

Retour à la liste
© https://images-film-documentaire.fr/edition/251/F52593DD2BF34F26983E6D3C3EDFF251.jpg

CINEMAFestival International des films d'Asie de Vesoul

06/01/2025

Préparez-vous à explorer la richesse du cinéma coréen en février 2025 à Vesoul. Le Festival de Vesoul vous promet des découvertes mémorables et des émotions fortes à chaque séance. Pour les amateurs de cinéma cor&eac...

Lire l'article

Préparez-vous à explorer la richesse du cinéma coréen en février 2025 à Vesoul. Le Festival de Vesoul vous promet des découvertes mémorables et des émotions fortes à chaque séance. Pour les amateurs de cinéma coréen, le Festival de Vesoul est une occasion rare de plonger au cœur d’une programmation exceptionnelle.

 

Que vous soyez fasciné par le réalisme poignant de Lee Chang-dong, la virtuosité narrative de Bong Joon-ho ou les nouvelles voix du cinéma coréen indépendant, Vesoul offre une immersion complète dans cet univers captivant. Le festival a toujours accordé une attention particulière à la Corée du Sud, un pays à l'avant-garde du cinéma asiatique. Les spectateurs pourront découvrir des œuvres inédites telles que The Land of Morning Calm de Park Ri-woong ou Mon père, un outsider de Han Kyung-mi et Délinquant juvénile de Kang Yikwan

 

À Vesoul, ce festival vous offre une sélection soigneusement élaborée. Courts et longs métrages, fictions et documentaires, œuvres de jeunes réalisateurs prometteurs ou de maîtres confirmés : le cinéma coréen sera au cœur de plusieurs projections.

 

Le Festival International des Cinémas d'Asie de Vesoul, un rendez-vous incontournable pour les amateurs de cinéma asiatique, revient pour sa 31ᵉ édition du 11 au 18 février 2025. Cette année encore, le cinéma coréen promet d’y briller.

Pour plus d'informations consultez le site internet

Retour à la liste
©

ADMINISTRATIFProlongation K-ETA pour 2025

12/12/2024

Prolongation de l’exemption de K-ETA pour 2025 : une excellente nouvelle pour les voyageurs vers la Corée Le Ministère de la Justice de Corée du Sud a récemment annoncé la prolongation de l’exemption du K-ETA (Korea Electronic Travel Authorization) pou...

Lire l'article

Prolongation de l’exemption de K-ETA pour 2025 : une excellente nouvelle pour les voyageurs vers la Corée

Le Ministère de la Justice de Corée du Sud a récemment annoncé la prolongation de l’exemption du K-ETA (Korea Electronic Travel Authorization) pour l’année 2025. Cette décision s’applique aux pays qui bénéficiaient déjà de cette mesure en 2024, notamment la France, l'Allemagne, l'Italie, le Royaume-Uni, l'Espagne, les États-Unis, le Canada, l'Australie, Singapour, Hong Kong et Taïwan, entre autres.

 

Qu'est-ce que le K-ETA ?

Le K-ETA (Korea Electronic Travel Authorization) est un système électronique d’autorisation de voyage mis en place par le gouvernement sud-coréen. Il permet aux voyageurs de se rendre en Corée du Sud sans avoir à obtenir un visa, à condition qu’ils remplissent les critères d’éligibilité. L’objectif principal du K-ETA est de faciliter les procédures d’entrée dans le pays tout en renforçant la sécurité et le contrôle des frontières.

Pour plus d'informations consultez le site internet

Retour à la liste

Entre Paris & Séoul

Voyagez à travers la Corée, une destination riche et pleine de surprises,
trouvez la sérenité en Asie.